FAQ : les questions les plus fréquentes sur le recyclage mobile

Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant notre service ou sur la thématique du recyclage mobile.

Pour que votre téléphone mobile puisse être racheté par nos partenaires, vous devez obligatoirement :

  • Être propriétaire du mobile vendu. Une vérification est faite pour chaque mobile vendu afin de voir si il n'est pas déclaré perdu ou volé
  • Être majeur ou avoir une autorisation de votre tuteur légal
  • Résider en France Métropolitaine

Une pièce d'identité vous sera demandée obligatoirement pour toute procédure de rachat

Renseignez-vous auprès de nos partenaires pour connaître les différentes modalités de reprise de votre mobile.

Avant de revendre votre mobile vous devez déterminer dans quel état est votre mobile, fonctionnel ou non fonctionnel. Cette notion étant définie différemment selon les recycleurs.
Vous pouvez retrouver les critères précis demandés sur chacune des pages de nos partenaires recycleurs.

En règle générale :

Un mobile fonctionnant doit :

  • S'allumer et s'éteindre correctement
  • Etre complet (avec batterie et coque arrière)
  • Etre sans fêlure (coque et écran)
  • Émettre et recevoir des appels
  • Avoir les écrans intacts (LCD et extérieur)
  • Avoir toutes ses touches

Un mobile non-fonctionnant doit :

  • Ne doit pas être écrasé ni tordu
  • Ne doit pas être cassé en deux, ni être en pièces détachées
  • Ne doit pas être tombé dans l'eau ni être oxydé
  • N'a aucune partie importante manquante (caméra, écran LCD etc.)

Avant d’envoyer votre mobile nous vous conseillons fortement de récupérer toutes vos données personnelles : comme la carte SIM et vos contacts, les photos, les documents, la carte mémoire si il y en a une… Ces données seront effacées par le recycleur une fois qu’il aura reçu votre mobile et ne seront donc plus récupérables.

Assurez-vous d’envoyer toutes les pièces demandées (batterie, câble USB, chargeur, boîte …). Pensez aussi à ne pas laisser de code de verrouillage ou autre protection qui empêcherait l’utilisation de votre mobile.

Chaque recycleur à des délais et modalités de paiements différents. Nous vous conseillons donc de vous rendre sur la page du partenaire en question pour vous renseigner.

Une fois que le recycleur a reçu votre téléphone mobile, il effectue les vérifications nécessaires afin de déterminer si votre téléphone est bien conforme à votre déclaration. Ensuite, il vous confirmera par e-mail l'offre de reprise. Enfin, vous recevrez votre argent suivant le délai annoncé par le recycleur et par la modalité que vous avez choisi : chèque, virement ...

Plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Choisir la marque de votre mobile dans le menu « toutes les marques » et ensuite sélectionnez précisément votre modèle.
  • Utiliser directement le moteur de recherche en tapant la marque et/ou le modèle de votre téléphone.
  • Vous pouvez aussi trouver votre mobile parmi notre rubrique Les meilleurs offres mobiles ou dans le menu les mobiles les plus populaires.

Ensuite une fois sur la page correspondant à votre téléphone mobile, vous pourrez voir les différentes offres de reprises de nos partenaires. Grâce à des filtres de recherche, vous avez la possibilité d'identifier quelle est l’offre du recycleur qui vous convient le mieux. Vous serez ensuite redirigé vers le site du recycleur et pourrez procéder au rachat pour recevoir votre argent.

En tant que comparateur de recycleurs mobile, nous listons l'ensemble des téléphones mobiles qui peuvent être rachetés par nos partenaires recycleurs.
Si votre produit n'est associé à aucune offre de rachat, cela signifie que nos partenaires recycleurs ne le rachète malheureusement plus.

Notre service vous permet de trouver et comparer les différentes offres de reprises des téléphones mobiles du marché (Samsung, Nokia, Apple, Sony…).
Grâce à notre comparateur, vous avez la garantie de revendre votre ou vos téléphones mobiles au meilleur prix parmi la liste de nos recycleurs. Les prix des mobiles varient et évoluent selon les recycleurs, c’est pour cela que RachatdeMobile.com a été mis en place : pour vous faire gagner du temps et de l’argent !

Si vous avez commis une erreur dans votre déclaration concernant l'état de votre téléphone, le partenaire vous transmettra une nouvelle offre de rachat que vous devrez accepter ou refuser dans un délai de 7 jours.
Si vous décidez malgré tout de refuser l'offre de rachat, le renvoi du téléphone mobile se fera à vos frais. Il est donc important de faire une déclaration conforme à l'état de votre téléphone sous peine d’avoir des frais supplémentaires !

Nous vous conseillons de bien regarder les critères qui déterminent si votre téléphone est fonctionnel ou non.

Nous nous efforçons de créer des partenariats avec le plus de recycleurs possibles afin de vous proposer un maximum d’offres de rachat de mobile.
Cependant certains recycleurs ne souhaitent pas être référencés, ce que l'on peut comprendre dans le cas où ils ne pratiquent pas des prix compétitifs.

La majorité de nos partenaires recycleurs proposent un service d'expédition gratuit de votre appareil, mais également une assurance correspondante à la valeur déclarée de votre téléphone ou tablette mobile. Cependant vous êtes responsable de l'expédition et du transport de votre appareil si le partenaire ne propose pas cette assurance, et vous disposez donc des mêmes droits que pour l'envoi d'un colis classique.

Nous vous conseillons de vous renseigner auprès du transporteur lors de l’expédition de votre appareil mobile.

Les recycleurs et partenaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !